Retour

Bienvenue aux grandes sections

Bienvenue aux grandes sections

Bienvenue aux grandes sections

L’accueil des plus jeunes au Conservatoire évolue ! L’établissement ouvrira désormais ses portes aux enfants dès la grande-section maternelle.

Dès la grande-section maternelle, les enfants pourront désormais intégrer l’« Éveil » musical et corporel. Les élèves seront également amenés à découvrir les instruments enseignés sur leur temps de cours lors de rendez-vous ponctuels répartis sur l’année.

A l’issue de cette année d’éveil, les élèves pourront choisir de continuer leur cursus en danse, en musique en débutant un instrument, ou bien de poursuivre les deux !

En musique :

A partir du CP, les élèves pourront continuer leurs parcours en « Découverte ». Cette année s’articulera autour de la Formation Musicale, du Chant Choral et d’un cours de l’instrument choisi de 30mn.

A l’issu de ces deux années, à partir du CE1, ils pourront débuter un véritable cursus au Conservatoire en 1C1 : 1ère année de 1er cycle.

En danse :

A partir du CP, les élèves pourront s’orienter davantage vers la danse avec un cours d’1h par semaine en « Initiation 1 », puis en CE1 en « Initiation 2 ».
Lors de ces deux années, les bases communes aux différentes esthétiques chorégraphiques leur seront enseignées.

Revenir à la liste des actualités