Inscriptions / Réinscriptions

Inscriptions / Réinscriptions

Votre enfant a envie de découvrir, de pratiquer, la musique, la danse, le chant ?  Il/elle souhaite poursuivre son apprentissage au sein du Conservatoire de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle ? L'équipe administrative sera à votre disposition. Pour toute question administrative, nous vous remercions de venir au Conservatoire de Musique situé au 39 rue Thiers.

Les campagnes d'inscription et de réinscription pour l'année 2021/2022 débuteront le lundi 17 mai.

A savoir : les tests d’entrée auront lieu le mercredi 30 juin (pas de tests pour les Eveils - GS et Découvertes - CP).

Le conservatoire reste à votre écoute au 05 46 41 07 37, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, jusqu'à fermeture de l'établissement le mardi 13 juillet 2021.

Déjà inscrit au Conservatoire ? Vous pouvez gérer votre réinscription et celle de vos enfants depuis votre domicile, sans avoir à vous déplacer. Rendez-vous pour cela dans la rubrique Services en ligne.

Pièces à fournir

  • bulletin d'inscription ou de réinscription complété et signé,
  • une photographie d'identité récente de l'élève,
  • l’avis d’imposition ou de non-imposition 2020 sur les revenus 2019 - pour l'année scolaire 2021/2022. Si ce document n’est pas fourni, le tarif T7 sera appliqué,
  • pour les élèves en Danse uniquement, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de cette discipline.

Engagement de l'élève

En s’inscrivant, l’élève ou son représentant :

  • déclare avoir pris connaissance des informations générales relatives au Conservatoire,
  • s’engage à suivre l’ensemble du cursus d’études choisi,
  • s’engage à régler la totalité des frais de scolarité de l’année en cours (aucun remboursement ne sera possible quels que soient les motifs qui empêchent sa scolarisation dans l’établissement),
  • s’engage à fournir un justificatif (courrier/mail) pour toute absence à un cours. Après 3 absences non justifiées, il sera considéré comme démissionnaire.