Master-class de Clément Roger - Euphonium et Tuba

Le Conservatoire, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de La Rochelle et l'Assem 17 vous proposent une rencontre départementale d'euphonium et de tuba le samedi 4 avril 2020 à l'Oratoire - La Rochelle.

Master-class de Clément Roger : Rencontre départementale d’euphonium et de tuba

Dans le cadre des concerts de l’Orchestre d’Harmonie de la ville de La Rochelle, une master-class avec Clément Roger, soliste invité à l’occasion, est proposé à tous les élèves d'euphonium et de tuba du département le samedi 4 avril 2020.

Clément Roger est un jeune artiste dynamique, passionné et désireux de partager sa passion pour cet instrument aux multiples facettes. Après avoir étudié l’euphonium au Conservatoire de Nantes puis au Conservatoire du 13ème arrondissement de Paris, Clément obtient en 2016 un diplôme d’étude musicale et est reçu la même année premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il obtient sa licence mention très bien en juin 2019 et est actuellement en master.
Il se produit au sein d’orchestre prestigieux tel que l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre National de Lille, également en diverses occasion en récital, en soliste avec harmonie, brass band et au sein de formation de musique de chambre.
Clément est euphonium solo au brass band Aeolus, membre du Brass&Bellows duet et du quatuor Eclats.
Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (2ème prix du concours international Tuba Tours en 2019 et 1er prix du concours « terras de la salette » en 2013 et 2015 au Portugal).
Clément enseigne actuellement l’euphonium au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris.

Revenir aux actualités