Mesures sanitaires applicables

Mesures sanitaires applicables

Mesures sanitaires applicables

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires appliquées par l'établissement.

Protocole sanitaire

La Communauté d'Agglomération de La Rochelle applique les orientations de la Préfecture concernant les Conservatoires, à savoir : "pas d’obligation du passe sanitaire pour les personnels, enseignants et élèves, sauf lors des concerts ou autre spectacle", ainsi il n'est pas prévu de contrôle de passe sanitaire jusqu'à nouvel ordre.

Le port du masque est obligatoire dès 6 ans pour tous dès l'entrée dans l’établissement (il sera ôté juste le temps des activités pédagogiques impraticables avec). Cette obligation est maintenue au Conservatoire malgré le retrait de cette mesure au sein des établissements scolaires.

Les gestes barrières habituels sont maintenus (lavage des mains obligatoire à l'entrée de l'établissement, distanciation physique...).

 Ainsi, nous vous remercions :

  • De vous laver les mains en entrant et en sortant de l’établissement,
  • De conserver votre masque depuis l’entrée dans l’établissement et dans toutes les parties communes (couloirs, sanitaires, cour…),
  • Celles et ceux qui le souhaitent pourront conserver leur masque pendant le cours.
  • L’aération de la salle sera effectuée régulièrement et il sera également proposé aux élèves de se placer en quinconce.
  • Les vestiaires restent fermés aux élèves danseurs, à l'exception des ABC et 3ème cycle. 
Revenir à la liste des actualités