Retour

Cycle 1 (de 3 à 5 ans) : les bases en 3 phases

Cycle 1 (de 3 à 5 ans) : les bases en 3 phases

Gala 2019

La première année : 1C1 Danse 

2 cours de danse / semaine : 1h Classique + 1h Contemporain
Durée : 1 année (reconductible 1 an)

Objectifs pédagogiques : 

  • Débuts de la structuration corporelle spécifique à la danse
  • Débuts du travail de l’expression artistique
  • Acquisition des éléments techniques de base

A l’issue du 1C1Danse, l’élève choisit une discipline principale (dominante) en accord avec l’équipe pédagogique qui l’accompagne dans ses débuts.

La deuxième année : à partir du 1C2

2 cours de danse / semaine dans la dominante (classique ou contemporain)
1 cours dans la complémentaire

Durée : 1 ou 2 ans dans chaque phase en fonction de la progression individuelle

Objectifs pédagogiques : 

  • Poursuite de la structuration corporelle spécifique à la danse
  • Placement et espace (début du travail scénique)
  • Travail de l’expression artistique
  • Acquisition des éléments techniques de base et du vocabulaire de la danse
  • Premières rencontres avec le spectacle vivant

L’évaluation

  • L’évaluation est continue tout au long des premières années du cycle. Elle est assurée par l'équipe qui encadre la progression de l’élève.
  • L’équipe de direction assistera au moins une fois par an au cours pour valider la progression de l'élève.
  • A l’issue du 1er cycle, l’élève se présente à l’examen d’entrée en 2e cycle qui valide l’ensemble de ses acquisitions.
  • Un jury extérieur évalue les élèves et, en prenant en compte un contrôle continu, propose un passage de cycle et éventuellement une orientation vers une nouvelle dominante.