Cycle 1 (3 à 5 années)

Cycle 1 (3 à 5 années)

1C1 et 1C2

3 cours de danse par semaine :

  • 2 cours de danse dans la dominante (classique ou contemporain)
  • 1 cours dans la complémentaire (non obligatoire pour les élèves en double cursus)

Objectifs pédagogiques en 1C1 : 

  • Débuts de la structuration corporelle spécifique à la danse
  • Débuts du travail de l’expression artistique
  • Acquisition des éléments techniques de base

Objectifs pédagogiques à partir du 1C2 : 

  • Poursuite de la structuration corporelle spécifique à la danse
  • Placement et espace (début du travail scénique)
  • Travail de l’expression artistique
  • Acquisition des éléments techniques de base et du vocabulaire de la danse
  • Premières rencontres avec le spectacle vivant

1C3 et 1C4

4 cours de danse par semaine :

  • 3 cours de danse dans la dominante (classique ou contemporain)
  • 1 cours dans la complémentaire (non obligatoire pour les élèves en double cursus)

Objectifs pédagogiques à partir du 1C2 : 

  • Poursuite de la structuration corporelle spécifique à la danse
  • Placement et espace (début du travail scénique)
  • Travail de l’expression artistique
  • Acquisition des éléments techniques de base et du vocabulaire de la danse
  • Premières rencontres avec le spectacle vivant

L’évaluation

  • L’évaluation est continue tout au long des premières années du cycle. Elle est assurée par l'équipe qui encadre la progression de l’élève.
  • A l’issue du 1er cycle, l’élève se présente à l’examen d’entrée en 2e cycle qui valide l’ensemble de ses acquisitions.