Cycle 1 (3 à 5 années)
Cycle 1 (3 à 5 années)
1C1 et 1C2
3 cours de danse par semaine :
- 2 cours de danse dans la dominante (classique ou contemporain)
- 1 cours dans la complémentaire (non obligatoire pour les élèves en double cursus)
Objectifs pédagogiques en 1C1 :
- Débuts de la structuration corporelle spécifique à la danse
- Débuts du travail de l’expression artistique
- Acquisition des éléments techniques de base
Objectifs pédagogiques à partir du 1C2 :
- Poursuite de la structuration corporelle spécifique à la danse
- Placement et espace (début du travail scénique)
- Travail de l’expression artistique
- Acquisition des éléments techniques de base et du vocabulaire de la danse
- Premières rencontres avec le spectacle vivant
1C3 et 1C4
4 cours de danse par semaine :
- 3 cours de danse dans la dominante (classique ou contemporain)
- 1 cours dans la complémentaire (non obligatoire pour les élèves en double cursus)
Objectifs pédagogiques à partir du 1C2 :
- Poursuite de la structuration corporelle spécifique à la danse
- Placement et espace (début du travail scénique)
- Travail de l’expression artistique
- Acquisition des éléments techniques de base et du vocabulaire de la danse
- Premières rencontres avec le spectacle vivant
L’évaluation
- L’évaluation est continue tout au long des premières années du cycle. Elle est assurée par l'équipe qui encadre la progression de l’élève.
- A l’issue du 1er cycle, l’élève se présente à l’examen d’entrée en 2e cycle qui valide l’ensemble de ses acquisitions.