Retour

Saison Professionnelle

Saison Professionnelle

La saison professionnelle réunit les artistes-enseignants du réseau des écoles de musique et de danse de la Communauté d'Agglomération. Chaque année, six spectacles mêlant musique et parfois danse sont proposés, si possible dans plusieurs communes de l’agglomération.

Saison Professionnelle 2020/2021

Fidèle à la tradition, 1000 Noëls à Mireuil accueille le premier événement de la saison professionnelle avec un concert tout public donnant lieu à deux séances scolaires. Cette année, c’est aux collégiens que les musiciens souhaitent s’adresser en proposant une découverte du looper avec PapaLoops dont la musique est tintée d’ambiances Electro, Jazz Rock, Fusion, Funk et d’un soupçon de RetroGaming ! 

Samedi 30 janvier au Théâtre Verdière & le mercredi 17 mars à Giraudeau, l’Atlantique Ballet Contemporain présentera les ballets élaborés autour des compagnies et chorégraphes invités. Attention, réservation obligatoire. 

Le vendredi 26 février à Aytré, découvrez Electric Tales : Embarquez dans un univers médiéval guidé par sept troubadours ; suivez les aventures de la princesse électrique, la pittoresque épopée du Dark Jester ou encore les péripéties d’un drôle de chevalier en quête de gloire. Un spectacle entre théâtre et musique amplifiée, parfois lyrique, souvent funky, définitivement ancrée dans un style jazz-rock progressif. 

A Nieul-sur-mer le vendredi 12 mars, on revisite le Jazz Hard Bop en mêlant les générations. Seront invités à rejoindre le sextet Eric Barret, saxophoniste, chef d’orchestre, compositeur et professeur et Lilian Mille, ancien élève du Conservatoire et trompettiste prometteur de demain. Au programme, des compositions variées de Benny Golson et Horace Silver. 

Etes-vous prêts à voyager à travers l’Europe de l’Est en compagnie des joyeux artistes de la formation Klezmer Music ? Le jeudi 8 avril à Châtelaillon-Plage, venez vibrer grâce aux mélodies d’un répertoire traditionnel yiddish. Les musiciens comptent bien vous séduire par la chaleur, le timbre, la couleur, le rythme envoûtant de leurs instruments.

Grande nouveauté 2021 : la saison professionnelle entre dans la Danse ! Les professeurs mélangent leurs esthétiques et partagent le plateau pour un projet inédit accompagné de compositions musicales originales conçues spécialement pour l’événement le mercredi 28 avril à Saint-Xandre. 

Le mardi 18 mai à La Rochelle, cinq femmes et autant de timbres vous entraîneront à travers l'Europe. Russie, Pologne, Hollande, Roumanie, Italie... Terminus de l'autre côté de l'Atlantique : en Argentine ! Elles vous proposeront une traversée sur deux siècles à la rencontre de compositeurs illustres ou méconnus. Laissez-vous embarquer au gré de pages teintées de folklore, de danse, de poésie et de rêve... Un véritable voyage aux Paysages pentaphoniques !

ATTENTION : La programmation reste soumise à l’évolution de la situation sanitaire et à la réglementation imposée par les salles accueillant nos événements.