Retour

Saison Professionnelle

Saison Professionnelle

La saison professionnelle réunit les artistes-enseignants du réseau des écoles de musique et de danse de la Communauté d'Agglomération. Chaque année, six spectacles mêlant musique et parfois danse sont proposés, si possible dans plusieurs communes de l’agglomération.

Dans le cadre de  « 1000 Noëls à Mireuil », c’est un concert des grandes chansons des films de Walt Disney qui sera proposé au public le jeudi 19 décembre 2019 à 20h30 à l’Espace Bernard Giraudeau et qui donnera également lieu à quelques représentations à destination des scolaires. Il en faut peu pour être heureux !

Le mercredi 12 janvier à l’Oratoire, un Quintette à Vent se réunit en ensemble de musique de chambre et invite quelques grands élèves à partager le plateau.

On brise ensuite les frontières géographiques et instrumentales en mêlant les claviers et guitares électriques à l’orgue et au clavecin pour un aller-retour entre la France et l’Amérique du Nord pour un « Roundtrip sans frontières ». Le mardi 5 mai 2020 au temple protestant.

Le vendredi 3 avril au Théâtre Verdière, l’Atlantique Ballet Contemporain présentera les ballets élaborés autour des compagnies et chorégraphes invités : Julie Coutant et Eric Fessenmeyer – Cie La Cavale ; Thusnelda Mercy et Pascal Merighi – Cie Mercy Merighi ; et Sébastien Ledig, interprète pour Rachid Ouramdame.
Attention, réservations obligatoires ! (à partir du 31/03/2020 à 9h00 par mail : resaconservatoire@agglo-larochelle )

Le mardi 7 avril à Châtelaillon-Plage, on prend la célèbre Route 66 et on s’embarque pour l’American Dream aux sons de la clarinette et du piano, accompagnés par deux danseurs.

Le mercredi 20 mai à l’Agora - St-Xandre, Guitar Projekt réunit cordes en acier et nylon autour de l’univers du classique et des Musiques Actuelles. Un mélange qui ne manquera pas de retrouver sur scène tous les professeurs guitaristes du Conservatoire, même les insoupçonnés !

Pour finir en beauté, prenez place à bord du « Trans-Baroque Express » avec l’Ensemble Sarbacanes et les professeurs du Conservatoire. Accompagnés de quelques élèves, c’est un tour d’Europe à l’époque baroque qui vous sera proposé le samedi 6 juin à 17h00 au Temple Protestant.