Enseignants danse
Fabio Caracci
Danse Classique
Héritage du XVII siècle, la danse classique est un art qui ne cesse d‘évoluer. Elle est aujourd’hui « multifacette », matière créative sans frontière pour beaucoup de chorégraphes.
Florence d'Hellier
Danse Contemporaine
Les objectifs de la danse contemporaine sont de stimuler le désir d'apprendre, favoriser la découverte et la progression de chacun en développant sa singularité et sa créativité. Le danseur traverse l’élan de la danse en jouant avec le corps, l’espace, le poids et le temps.
Son apprentissage amène l'élève à « danser et voir la danse », « donner et recevoir », « former son corps et former son regard ».
Manon Gabriel
Accompagnement Piano Danse
L'accompagnateur danse est tour à tour musicien interprète des partitions du répertoire, improvisateur, compositeur ou arrangeur. Il est à l'écoute de l'enseignant et suit le danseur dans sa prestation.
Virginie Garcia
Danse Contemporaine
Les objectifs de la danse contemporaine sont de stimuler le désir d'apprendre, favoriser la découverte et la progression de chacun en développant sa singularité et sa créativité. Le danseur traverse l’élan de la danse en jouant avec le corps, l’espace, le poids et le temps.
Son apprentissage amène l'élève à « danser et voir la danse », « donner et recevoir », « former son corps et former son regard ».
Véronique Jean
Danse Classique
Artiste chorégraphique Soliste des Ballets de Monte-Carlo puis à L’Aterballetto, elle interprète sur les scènes et théâtres internationaux le répertoire classique, néoclassique et contemporain de chorégraphes comme Balanchine, Forsythe, Kilian, Duato, Branson, Tharps, Neumeir, Lacotte, Petit, Fokine, Zanella, Scholz, Nijinsky entre autres ainsi que les rôles et œuvres de Jean-Christophe Maillot et Mauro Bigonzetti.
Diplômée du certificat d’aptitude de Professeur de danse au CNSMD Lyon, elle rejoint la Palucca Hochschule für Tanz à Dresde en qualité de Professeur de danse classique, mentor du master en pédagogie, coordinatrice des stagiaires danseurs au sein du SemperOper Dresden et assistante chorégraphique pour les chorégraphes invités comme David Dawson, Annabelle Lopez Ochoa, Emily Molnar, Stjin Celis, Aaron Watkin.
De retour dans sa ville natale, elle intègre l’équipe du conservatoire de La Rochelle tout en poursuivant ses interventions pédagogiques dans les structures d’enseignement supérieur comme Le Pôle Supérieur Rosella Hightower, la Royal Ballet school Anvers, La Palucca Hochschule für Tanz Dresden, La Tanz Akademie Zurich, mentor pour la formation CA au CNSMD de Lyon.
Elle intervient comme professeur invité en compagnies comme le Ballet du Rhin, Babisches Staatsthearter Ballet Karlsruhe, Ballet de Marseille, Slovenian National Ballet Ljubjana ainsi qu’en structures d’enseignement professionnel comme au Junior Ballet Antwerp, Vancouver Ballet Society Canada, Architanz Studio Japan ou encore pour la Biennale College Danza de Venise sous la direction de Wayne MacGregor.
Elle est également invitée comme jury de sélections du Prix de Lausanne et coach des variations contemporaines de Mauro Bigonzetti et des Youngs Choregraphers Awards.
Patricia Keiffer
Formation Musicale Danseur
Au carrefour des enseignements, partie intégrante de la formation globale du musicien, la Formation Musicale (FM), est suivie avec le cursus instrumental et / ou vocal mais aussi en tant que discipline à part entière.
Cyril Landriau
Accompagnement Percussions Danse
L'accompagnateur danse est tour à tour musicien interprète des partitions du répertoire, improvisateur, compositeur ou arrangeur. Il est à l'écoute de l'enseignant et suit le danseur dans sa prestation.
Perrine Ploneis
Danse Contemporaine
Les objectifs de la danse contemporaine sont de stimuler le désir d'apprendre, favoriser la découverte et la progression de chacun en développant sa singularité et sa créativité. Le danseur traverse l’élan de la danse en jouant avec le corps, l’espace, le poids et le temps.
Son apprentissage amène l'élève à « danser et voir la danse », « donner et recevoir », « former son corps et former son regard ».
Mélanie Quevedo
Danse Contemporaine
Les objectifs de la danse contemporaine sont de stimuler le désir d'apprendre, favoriser la découverte et la progression de chacun en développant sa singularité et sa créativité. Le danseur traverse l’élan de la danse en jouant avec le corps, l’espace, le poids et le temps.
Son apprentissage amène l'élève à « danser et voir la danse », « donner et recevoir », « former son corps et former son regard ».